TOP12+ Histoire Du Papier Peint Fond d'écran

TOP12+ Histoire Du Papier Peint
Fond d'écran
. Papier peint panoramique, summum du raffinement. Papier peint à motif répétitif, manufacture réveillon, référence 812, paris, vers 1789, papier rabouté, fond mat, impression planche, 2 couleurs, musée du papier.

Petite histoire du papier - Papier artisanal
Petite histoire du papier – Papier artisanal from www.papier-artisanal.com

Au début du xixème siècle, les papiers peints panoramiques investissent les murs. Leurs dessins, imaginés et tracés à quatre mains, font apparaitre un décor mural foisonnant, apaisant, évoquant une nature sauvage pure, l'éden. Le papier peint dans l'histoire.

L'exotisme est une source d'inspiration traditionnelle des papiers peints panoramiques, depuis leur apparition au 18e siècles.

Du simple papier d'apprêt au panoramique sur mesure, en passant par les vinyles et les textiles à coller, l'offre est considérable. Au début du xixème siècle, les papiers peints panoramiques investissent les murs. Il traverse en réalité toutes les classes sociales christine velut. Deltil signera par la suite les grands décors tels que les vues du brésil, les vues d'amérique du nord ou les courses de chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *